Comportement

Etiquette

La pratique du golf est soumise à un certain nombre de règles de politesse et de bienséance : L’Etiquette.
Au golf de Biarritz nous attachons beaucoup d’importance à la qualité du parcours, au respect de ceux qui l’entretiennent et avant tout au confort de jeu des pratiquants.
Pour ce faire nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles simples suivantes :

  • Combattez le jeu lent
  • Ne perdez pas la distance
  • Si vous retardez, laissez passer la partie qui suitquel que soit le nombre de joueurs (eues)
  • Evitez les swings d’essai sur les départs
  • Ne roulez pas sur les abords des greens et sur les départs avec les chariots
  • Ne circulez pas entre les greens et les bunkers limitrophes
  • Replacez vos divots
  • Effacez vos traces dans les bunkers
  • Quittez le bunker par la partie basse
  • Relevez vos pitches sur les greens
  • N’utilisez pas votre club pour retirer la balle du trou

Bonne partie !

Règlement intérieur

Objet du règlement intérieur

Article 1
Le présent règlement intérieur a pour objet, d’une part de fixer les conditions et modalités d’admission des membres du golf de Biarritz le Phare ou du Centre International d’Entraînement au Golf d’Ilbarritz, et d‘autre part de définir les règles de fonctionnement au sein du Golf de Biarritz le Phare et du Centre International d’Entraînement au Golf d’Ilbarritz.

Article 2
Il s’applique aux membres du golf ainsi qu’à tous les usagers extérieurs utilisant le golf et ses infrastructures.

Etablissement et modification du règlement intérieur

Article 1
le règlement intérieur est établi par le Comité de Direction ; il ne peut être modifié que par cet organe, à tout moment.

L'admission des membres au sein du golf

Article 1
l’admission au sein du golf confère la qualité de membre. Pour être membre il convient d’adresser une demande écrite auprès de la direction.
L’attribution de la qualité de membre est uniquement délivrée par la direction du golf.

Article 2
La notion de membre se définit comme toute personne souscrivant un abonnement.

Article 3
Le refus de délivrance de la qualité de membre, n’impose pas une motivation de la décision.

Article 4
En raison de la limite du nombre de membres admissibles, les demandes peuvent être transférées sur une liste d’attente. Pour figurer sur la liste d’attente, il convient d’une part de faire une demande écrite auprès du Comité de Direction, et d’autre part d’être parrainé par deux membres du golf ; l’ordre d’admissions s’opère alors en fonction de l’ordre d’inscription.

Article 5
La direction se réserve le droit d’intégrer un nouveau membre en raison de sa qualité ou de son niveau de Golf.

Droits de jeu et Abonnements

Article 1
Toute personne n’ayant pas la qualité de membre du golf, doit payer un droit de jeu.

Article 2
Il ne peut y avoir de remboursement de droit de jeu, sauf cas de force majeure appréciée par la direction.

Article 3
Dans le cadre des compétitions la même règle est applicable, s’y ajoute un droit de compétition également payé par les membres.

Article 4
Le paiement des cotisations annuelles doit s’effectuer du 1er au 31 janvier. Le retard dans le paiement de la cotisation annuelle peut entraîner une exclusion du golf après avoir été notifié de deux relances au préalable.

Article 5
Les membres et les joueurs extérieurs disposent d’un justificatif assurant la preuve de leur droit de jeu. A tout moment ces pièces peuvent être exigées par le golf.

La réservation des départs

Article 1
Tous les départs sur le parcours doivent être préalablement réservés auprès de l’accueil.

Article 2
Le starter est responsable de l’organisation des parties de golf. A ce titre il convient de respecter strictement l’ensemble de ses décisions.

Article 3
Toute personne qui joue sur le parcours et qui n’a pas respecté les procédures en vigueur de réservation de départ, peut se voir infliger une sanction par la direction du Golf.

Article 4
Toute annulation de partie, après avoir effectué une réservation, doit être communiquée au golf, sous peine de sanction.

Le parcours et le jeu

Article 1
Les joueurs doivent respecter scrupuleusement l’étiquette, notamment en ce qui concerne le temps de jeu, le ratissage des bunkers, et la relève des pitchs.
Bref rappel de l’étiquette : respect de l’esprit du jeu, de la sécurité, des joueurs, des cadences de jeu, des priorités sur le terrain, des soins à apporter au terrain.

Article 2
La direction se réserve le droit de fermer le parcours à tout moment sans avoir à justifier cette décision.

Article 3
Les instructions concernant la circulation des voiturettes électriques et des chariots doivent être strictement observées. En cas d’intempéries ou de conditions difficiles, le golf se réserve le droit d’interdire l’usage des voiturettes et chariots.

Article 4
Le personnel technique travaillant sur le golf, est prioritaire sur les joueurs de golf. Il peut par conséquent imposer une période d’attente nécessaire à la bonne exécution des ses travaux durant les parties.

Article 5
Les parties de 4 sont obligatoires en cas de forte fréquentation, le golf se réservant le droit de compléter les parties.

Article 6
La direction du golf recommande à tout pratiquant d’être licencié à la Fédération Française de Golf. Cette licence peut être prise à l’accueil du golf.

Article 7
Conformément à l’article 38 de la loi du 6 juillet 2000, la direction du golf informe ses joueurs de « l’intérêt à souscrire une assurance de personnes concernant les dommages corporels subis à l’occasion de leur pratique sportive. »

Le practice, local à chariot et vestiaires

Article 1
Pour avoir accès aux balles de practice il est obligatoire d’acheter des cartes prévues à cet effet. Par conséquent, il est interdit de ramasser des balles de practice au delà des délimitations (cordes, panneaux).

Article 2
Les emplacements sur herbe font l’objet de soins particuliers, il est donc obligatoire de jouer dans les espaces délimités. Il est également obligatoire de respecter les règles relatives à la sécurité, et de faire usage des infrastructures conformément à la destination des lieux.

Article 3
Il est formellement interdit de jouer sur le parcours avec des balles des practice.

Article 4
La responsabilité du golf ne peut être engagée en cas de vol, perte, ou dégradation du matériel, dans l’enceinte du golf, y compris le practice, le local à chariot et les vestiaires.

Respect des biens et des personnes

Article 1
Toute dégradation ou dommage, des infrastructures et du personnel du golf, peut entraîner une réparation de la part de son auteur (art 1383 code civil).

Article 2
Le vol de matériel appartenant au golf peut entraîner des poursuites pénales (art 311-3 code pénal).

Article 3
Il convient de respecter les locaux mis à la disposition des usagers (vestiaires, garage à chariot, practice, club house, accueil etc.). Toute dégradation volontaire pourra entraîner, outre une réparation des dommages subis, une exclusion du Golf par la direction.

Article 4
Il convient de respecter le matériel qui est fourni par le golf. Et il est nécessaire d’utiliser le matériel conformément à sa destination.

Article 5
Les personnes admises dans l’enceinte du golf, se doivent de respecter les règles de politesse et de bonne conduite avec le personnel du golf et les autres visiteurs.

Article 6
Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du golf, mêmes tenus en laisse.

Article 7
Une tenue correcte est exigée dans l’enceinte du golf. Par conséquent les shorts (Bermudas autorisés), tee-shirts et blue jeans sont interdits. L’appréciation de la conformité de cette tenue sera arbitrée le cas échéant par le Comité de Direction.

Article 8
Tout propos injurieux et tous actes portant atteinte à la gestion du golf, adressés au personnel de la Société des Golfs de Biarritz, sont discrétionnairement sanctionnables par le Comité de Direction.

Article 9
Les personnes présentes dans l’enceinte du golf sont tenues de respecter les instructions affichées sur le parcours et dans les différents locaux.

Pouvoir de sanction

Article 1
Tout manquement à ce règlement sera arbitré par le Comité de Direction, et pourra entraîner des avertissements, voire des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive.

Article 2
Le Comité de Direction est compétent pour infliger toute sanction. Ce comité est composé du Président de la Société des Golfs de Biarritz, ainsi que du Directeur Général.